Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Formation Handiplage Hendaye

L’association handiplage a appliqué le slogan « Vacances pour tous », en offrant l’accessibilité à la baignade aux personnes à mobilité réduite.

Afin d’aider les personnes handicapées et leur famille sur les plages, des actions d’accompagnement ont été mises en place, en partenariat avec les municipalités, comme Hendaye, St-Jean-de-Luz, Biarritz, Anglet.

Devant le succès rencontré par ce service (plus de 54000 bains), l’association Handiplage a souhaité étendre cette expérience à l’ensemble de ces plages labellisées du littoral français, en formant des accompagnateurs ou « handiplagistes ».

Depuis 2005, la reconnaissance officielle de cette qualification par le ministère de la jeunesse et des sports facilite l’embauche des futurs handiplagistes auprès des collectivités territoriales ou partenaires privés, soucieux d’améliorer le confort et la sécurité des handicapés désirant accéder aux distractions balnéaires.

Bulletin d'inscription formation 2019

Qui sommes nous

Sensibiliser le monde valide au problème d’accessibilité est un combat incessant. Il passe par les contacts avec les communes pour les mises aux normes, mais plus largement par la participation à des discussions, des contacts avec les associations de personnes à mobilité réduite. Depuis quelques années, l’association propose aussi des parcours, des loisirs et des hébergements accessibles sur le site Internet : www.handiplusaquitaine.fr​​​​​​​
       

Infos et contact

Association Handiplage
39, rue des Faures 64100 Bayonne
Tél : 05 59 50 08 38
Email : handiplage@handiplage.fr

Faites un don