Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Devenez partenaire d'Handiplage.

5 raisons pour devenir un partenaire privilégié de notre association

  • Valorisation de l’image de votre entreprise        

  • Participation à une démarche citoyenne

  • Développement de votre identité commerciale dans le secteur du tourisme       

  • Représentation dans les salons, les CCAS et les diverses manifestations du Handicap

  • Exonération fiscale


Petit rappel
 

en 1997, nous imaginons avec l’Hôpital Marin d’Hendaye la mise en place d’un label à quatre niveaux (bouées marines), en fonction des services et prestations proposées aux usagers.

A cette époque les communes n’adhéraient pas à notre label pour deux raisons : elles ne voulaient pas prendre le risque de voir des personnes à mobilité réduite se baigner dans un milieu naturel et ne comprenaient pas la nécessité d’investir des moyens financiers et humains pour quelques personnes à mobilité réduite qui souhaitaient se baigner (5 millions de personnes en France et 12 millions en Europe…).

Il aura fallu beaucoup de temps et d’énergie pour faire comprendre aux élus que l’intégration des personnes à mobilité réduite dépend aussi des moyens mis à la disposition de ce public en matière de loisirs et de tourisme.

Aujourd’hui beaucoup de municipalités se sont préoccupées d’aménager leur littoral pour les personnes à mobilité réduite.

Nous sommes maintenant souvent sollicités pour donner notre expertise.

Ainsi, sur les 192 communes à qui nous avons proposé le label, 104 ont suivi notre initiative avec tous ses avantages.

Ainsi les usagers peuvent connaître avec exactitude la plage et les équipements proposés et les communes peuvent mettre en avant un site Handiplage de qualité et certifié par notre association.

Vous pouvez le constater, le travail n’est pas encore terminé et nous ne devons pas relâcher nos efforts.

Nous comptons sur vous pour faire prendre conscience au monde, de l’importance pour les personnes à mobilité réduite de pouvoir se déplacer et accéder partout comme tout un chacun.

Notre travail et notre « militantisme » n’a d’autre but que celui de permettre à tout le monde de bénéficier des mêmes loisirs.


Devenez partenaire de l'association Handiplage

Nous vous proposons aujourd’hui un outil original de communication externe : devenez partenaire de l'association Handiplage !!!!

Nous créerons une relation de confiance avec votre société en vous informant de l’affectation et des suivis comptables et opérationnels de votre don afin de créer un partenariat « gagnant-gagnant ».

Elaborons ensemble un véritable partenariat qui nous permettra de nous enrichir l'un et l'autre de nos différences spécifiques.

* notre association reconnue d’intérêt général vous permet de bénéficier de la loi du 1er août 2003 (loi Aillagon »)


LES COORDONNÉES ASSOCIATION HANDIPLAGE

CONTACTER NOS SERVICES
 

Tél.  : 05 59 50 08 08  
Port. : 06 20 04 10 39 

handiplage@handiplage.fr

BUREAU :

Ramon ESPI
Brigitte Berckmans

ASSISTANTE :

Corinne Delort

NOUS SUIVRE :


DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION :

...........................


Qui sommes nous

Sensibiliser le monde valide au problème d’accessibilité est un combat incessant. Il passe par les contacts avec les communes pour les mises aux normes, mais plus largement par la participation à des discussions, des contacts avec les associations de personnes à mobilité réduite. Depuis quelques années, l’association propose aussi des parcours, des loisirs et des hébergements accessibles sur le site Internet : www.handiplusaquitaine.fr

Infos et contact

Association Handiplage
39, rue des Faures 64100 Bayonne
Tél : 05 59 50 08 38
Email : handiplage@handiplage.fr

Faites un don