Image représentant le Label handiplage Niveau 3
Handiplage Hendaye

Description de la plage

Le dispositif handiplage fusionné sur un site unique, situé à la Grande Plage à proximité de la base de vie des sauveteurs. En sa qualité de station balnéaire, la Ville d’Hendaye a la volonté d’accueillir en particulier les vacanciers à mobilité réduite afin qu’ils profitent des joies de la plage et des bains, grâce à la structure HANDIPLAGE. Hendaye est l’une des premières villes françaises à avoir proposé un accès à l'eau pour les personnes à mobilité réduite.

Localisation

Date de dernière mise à jour
Vendredi, 2 mai, 2025 - 16:06

Sécurité et accompagnement

Poste de secours à proximité

Période de surveillance:
16 juin au 14 septembre
Nombre d'Handiplagiste:
3
Horaires de présence des handiplagistes:
1. A partir du 16 juin : présence de 2 handiplagistes sans coupure fermé les lundis 16, 23 et 30 juin Ouvert les mardis de 11h30 à 15h30 ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 16h30 2. A partir du 1er juillet et jusqu'au 31 août : ouvert de 11h à 19h tous les jours sans coupure avec 3 handiplagistes le matin et 2 handiplagistes l'après midi 3. A partir du 1er septembre et jusqu'au 14 septembre : présence de 2 handiplagistes sans coupure fermé les lundis 1er et 8 septembre Ouvert les mardis de 11h30 à 15h30 ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 16h30 les Handipagistes seront présent sur le site ½ heure avant l'ouverture et 1/2 heure après la fermeture du site au public de façon à ranger le matériel, remplir les documents administratifs et faire l'entretien du site. Pendant ses demi-heures le service sera fermé aux usagers. En dehors de ces dates, le site Handiplage fonctionne comme un Label 1 c'est à dire : Du 8 mai au 16 juin un tiralo sera disponible aux horaires et jours d'ouverture du poste MNS (de 12h à 19h) mais sans handiplagiste et algéco du site fermé. Le poste MNS ouvrant uniquement que les jours suivant : 8, 9, 10, 11 mai, 24 et 25 mai et 29, 30, 31 mai et 1er juin 7, 8 et 9 juin et 14 et 15 juin 2025, le tiralo sera disponible ces jours. À partir du 15 septembre et jusqu'au 2 novembre un tiralo sera disponible aux horaires et jours d'ouverture du poste MNS (de 12h à 19 h) mais sans handiplagiste c'est à dire les jours suivant : les 20, 21 et 27, 28 septembre 4, 5 et 11, 12 octobre (en fonction des conditions météorologiques) Du 18 Octobre au 2 novembre (en fonction des conditions météorologiques)
Nombre de MNS:
4
Horaires de présence des MNS:
de 12.00 h à 19.00 h

Du parking à la plage

Nbre de places de parking handi:
2 places "dépose minute" + à 300 m 8 places + 2 "dépose minute"

Bateaux sur les trottoirs

Accès de plain-pied

Roulements aménagés (sol dur)

Commentaire sur l'accès :
Deux places dépose minute à l’angle du boulevard de la Mer et de la rue des Oliviers et huit places de stationnement au parking de la Floride seront réservées aux personnes porteuses de handicap.

Accueil

Zone d'accueil

Tapis-plage

Abri contre le soleil

Type d'abri:
Chapiteaux
Commentaire sur l'accueil:
Algéco adapté (salle d'accueil, wc et lavabo PMR, salle vestiaire avec plan dur pour se changer) Plaques d'accès modulables (accessDec)

Matériel spécifique

Nombre de tiralo(s):
7

Sanitaires et services

WC handi à moins de 100 m

Douche accessible

Vestiaire accessible

Vente de boissons à proximité

Signalisations et informations

Signalisation routière à l'entrée de la ville

Signalisation routière à l'entrée du site

Utilisation du logo national

Service:
Sophie Almandoz
Téléphone:
05.59.48.23.23
Service 2:
handiplagiste
Téléphone 2:
06.40.14.50.85

Loisirs et hébergements accessibles à proximité

A Proximité

Hébergements

Hôtel Lafon
L'hôtel LAFON ** deux étoiles situé face à la plage à Hendaye. L'hôtel Lafont labellisé "Tourisme & Handicap" 3 chambres sont prévues pour personnes à mobilité réduite. Sa situation privilégiée vous séduira par son accès direct à l'handiplage du centre et sa proximité avec le port de plaisance, les restaurants alentours.

Coordonnées :

Hôtel Lafon ** - 99 Boulevard de la mer - 64700 Hendaye Plage - Tel 05 59 20 04 67 - Fax 05 59 48 06 85 - hotel-lafon@orange.fr

Restaurants

Activités

Qui sommes nous

Sensibiliser le monde valide au problème d’accessibilité est un combat incessant. Il passe par les contacts avec les communes pour les mises aux normes, mais plus largement par la participation à des discussions, des contacts avec les associations de personnes à mobilité réduite. Depuis quelques années, l’association propose aussi des parcours, des loisirs et des hébergements accessibles sur le site Internet : www.handiplusaquitaine.fr​​​​​​​
       

Infos et contact

Association Handiplage
3, rue Jules Védrines  64600 Anglet
Tél : 06 20 04 10 39
Email : handiplage@handiplage.fr

Faites un don